Gris souris ou gris anthracite? Gris beurk.

Publié le par Heureuse

On continue dans la série des théories à deux balles.
Je suis absolument persuadée que les voitures sombres ont plus d'accidents que les autres.
Cela vous est-il déjà arrivé d'être surpris parce que vous n'aviez pas vu une voiture arriver? Moi, ça m'arrive souvent et j'ai remarqué c'était toujours une voiture sombre. Couleur bitume, asphalte. On les discerne moins ces voitures-là. Et on ne les voit arriver qu'au dernier moment.

C'est donc avec cette idée en tête que j'ai toujours choisi nos voitures. Enfin ... celles que j'ai eu l'opportunité de choisir. "Celle" pour être exacte.
C'était un Picasso. On l'avait choisi vert bora-bora. Turquoise en français courant. On nous voyait arriver de loin. Dans les parkings on n'avait pas besoin de retenir l'emplacement. Quand je me promenais les gens me reconnaissaient à la voiture. J'aimais bien mon Picasso vert bora bora.
Il y a quelques années, pour augmenter notre capacité d'accueil, on est passé à l'Opel Zafira.

Lorsqu'on a vendu le Picasso, on a eu une très mauvaise surprise : la merveilleuse couleur de notre voiture a été un motif pour en baisser le prix. Il paraît que les couleurs "passe-partout" se vendent mieux. Pourtant la couleur d'une voiture n'est pas sensée être assortie aux manteaux ou chaussures. On pourrait se permettre un peu de fantaisie, égayer nos villes. De plus , je vous rappelle ma théorie : une voiture de couleur vive aura un risque d'accidents un peu plus faiblmoindre.
Mais non, terne, terne, terne, c'est le mot d'ordre.

Chez le concessionnaire Opel j'ai bien eu quelques velléités de résistance : un petit rouge sombre ou bleu... Mais seule contre deux gaillards qui m'assaillaient de "on la revendra mieux si elle est grise" je me suis lâchement laissée aller à sussurer "gris".
Une tempête de mots a alors surgi de la bouche du vendeur : souris, cobalt, perle, .... pas de choix pour le rouge mais le gris existe visiblement dans une palette de couleurs quasiment infinie.
Plein de fougue, d'enthousiasme, le vendeur me pressait de choisir en me collant ses catalogues sous le nez.
- Gris souris peut-être.
- Clic-clic.... Rien de disponible en ce moment. Deux à trois mois de délais. Je commande?
- Gris anthracite alors.
- Ah (petit étonnement dans le regard : il y a un tel monde entre le gris souris et le gris anthracite) voyons ça... Pas disponible non plus
- Qu'est-ce que vous avez en gris?
- Clic-clic. J'ai bien un gris trucmuche disponible de suite mais je ne suis pas sur de pouvoir vous le montrer.

-De toutes façons, gris c'est môche. Alors "môche perle" ou "môche souris" franchement...

La tête du vendeur quand j'ai dit ça...

Et j'ai ma Zafira gris trucmuche. Dans les parkings il y a 50 voitures comme la notre. Dans la rue il en passe une toutes les 30 secondes. Et elle n'est même pas assortie à mes vêtements : je ne porte jamais de gris !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je partage ton avis aussi Heureuse. Et puis pourquoi toute ces nuances de gris ? Gris c'est gris et puis c'est pas top comme couleur...<br /> J'ai une collegue, son fiancé travaille pour NIssan. Il y a un modle de voiture qui ne se vend pas bien en France mais ici c'est bon. Mais comme ma dit cette collègue quand tu vois la couleur t'as pas trop envie d'acheter. Deja que la coupe de la voiture est moche, en plus de la couleur. Le seul avantage que O trouve a cette voiture c'est qu'elle la retrouve facilement !<br /> Quand à moi j'aime bien les couleurs vives comme le bleu bora-bora. Ca change en plus de tous ces noirs et gris.<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
Σ
Il faudsra plutôt que je liste ce que je ne goûterais que par politesse, comme le coeur, le mou, les rognons ou autre foie poëlé...<br /> <br /> Il m'étonnerais fort que j'ai pris une photo de notre 'carette sans aucune valeur qui peut stationner sur un trotoir municipal sans crainte. Je suis vraiment pas tuture, contrairement à ce que peut suggérer mes salutations chronique au fabulous Seb !<br /> <br /> Mais oui, je comm pour confirmer le plaisir que nous avons de rencontrer les heureux ...
Répondre
H
<br /> Mince alors.. Moi qui avais prévu des rognons en entrée et du foie aux brocolis en plat principal !! Les enfants s'en réjouissaient d'avance lol<br /> On n'est pas très "mondial de l'automobile" non plus ou "c'est moi qui ai la plus grosse et la plus puissante des voitures".<br /> Le problème ici n'est pas de se faire vandaliser la voiture (Dans le neuf-quatre on ne passe son temps à brûler les voirures non plus) mais de trouver une place de stationnement. Tout le monde se<br /> gare dans la rue pour que ce soit "plus pratique".<br /> <br /> <br />
A
Ah là là .... C'est dur parfois.. Moi j'aime bien le gris, alors ça va.. Mais c'est vrai que c'est très classique !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
H
<br /> Oui et ça ne se démode pas...<br /> <br /> <br />
K
tu me fais trop rire quand je viens sur ton blog lire tes dernières trouvailles. Ceci dit pour les voitures sombres, j avais lu un truc à ce sujet elle sont moins visibles. Quel dommage que je n ai pas vu ta voiture, la seule que tu aies choisie la vert bora bora !!!<br /> un aveu ! la mienne aussi est GRISE mais je ne saurais pas dire de quel gris elle est. :)<br /> bonne soirée
Répondre
H
<br /> Il y a quelques Picasso vert bora bora qui circulent. Quand je les vois je me demande toujours si ce n'est pas la notre.<br /> <br /> <br />
S
Bonjour Amie,<br /> <br /> Mince alors, j'ai toujours pensé, parfois constaté, que les conducteurs de voitures rouges étaient des dangereux!!! Les pompiers ne figurent pas au palmarès <br /> Une horrible proprio de "Twingo noire"!(préférable, celles de couleurs font vraiment trop "voitures mickey", la mienne aussi un peu, mais bon, pratique pour se garer en ville, surtout chez moi à Paris)<br /> Douce et bonne journée<br /> Bernadette
Répondre
H
<br /> Voilà... C'est malin... Chaque fois que je verrai une twingo noire dans Paris je regarderai si vous n'êtes pas au volant..<br /> Il est certain que la Twingo est légèrement plus maniable que la Zafira en ville. Mais quand j'ai 6 gamins à emmener quelque part la Zafira est un peu plus pratique. Quand ils commencent à<br /> descendre on a toujours l'impression que ça ne s'arrêtera pas lol.<br /> <br /> <br />