Leçon de conjugaison

Publié le par Heureuse

Quand?
L'an dernier, pendant une leçon de conjugaison.

Qui?
Antoine et sa très (trop?) gentille maîtresse.

Les faits?
Les enfants révisaient les groupes de conjugaison. La maîtresse demande aux élèves de donner des exemples de verbes pour chaque groupe.
Mon fils lève la main en poussant un "moi moi moi!" très sonore (paraît-il). La maîtresse l'interroge.
- Comme verbe du premier groupe il y a "péter".
Toute la classe s'exclaffe. La maîtresse le gronde gentiment.
- Essaye de trouver un autre exemple...
- Roter, répond mon fils, hilare.

Il a bien évidemment fini la matinée dans le couloir....

Voilà le genre de bêtises que peut faire mon fils. Pas bien méchant. Un peu agaçant et irritant à la longue. Sa maîtresse lui trouve beaucoup "d'énergie". A côté de ça il travaille sérieusement, il participe beaucoup mais....

Dans quelques jours c'est la sixième. Je doute que tous les profs aient autant d'indulgence que sa maîtresse. Certains, sans doute. Souvent les excellents, ceux dont on se souvient toute sa vie, Ceux dont on aimait suivre le cours, qui nous passionnaient sans avoir beosin de nous contraindre. Comme cette jeune prof de maths qu'a eue Aurore cette année. La seule à ne pas trouver la classe bavarde mais "agréablement dynamique".
Une denrée rare.

Dire que je m'inquiète est un euphémisme.

Publié dans Mes poussins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'espère qu'il saura se controler !Bises
Répondre
P
Coucou Heureuse, alors ton fils est celui qui doit apporter de la détente quand les choses sont trop sérieuses en classe !!! J'espère que cette année tout se déroulera bien pour tes enfants et pour toi :) bonne rentrée
Répondre
P
Mais c'est ça l'adolescence ! hu hu hu_ Mon plus jeune à 6 ans et s'il y a possibilité de "clowneries" en classe pour faire rire les autres élèves, il va les faires ;-) Mais tout ça n'est pas bien méchant. Les enseignants sont habitués de prendre ce genre de truc au "second degré" et en plus, tu dois le savoir, c'est de "l'affirmation de soi dans un groupe"... il y a bons côtés et en plus. le ou la prof peut même tirer à profit d'une telle "niaiserie" avec une bonne "répartie".Bisous chère amie, bon dimanche à toi et a++PS : Tu me vois désolé pour ton allergie, on est dans le même bateau on dirait !
Répondre
C
Ben quoi ? Antoine avait raison, péter et roter sont bien 2 verbes du premier groupe, et ils sont même dans le dico... Pff ces enseignantes aucun humour !! ;-) Bravo Antoine :-)Bises la miss@+
Répondre
M
Alors ça existe ce genre de professeur? ce n'est pas un mythe?ne t'inquiète pas pour la rentrée, tout se passera biencertes le passage en 6èm est une étape importante et peu générer un peu de stress, mais en général on est heureux d'être dans une école de grands!!
Répondre