QUI MET LE COUVERT?

Publié le par Heureuse

12h30.
Le repas est prêt mais le couvert n'est toujours pas mis.

A la maison on est bien organisé. Sur le frigo il y a un tableau qui indique qui met le couvert selon le jour de la semaine. C'est Aurore qui fait ce tableau tous les ans en fonction des contraintes de chacun.  C'est un joli petit tableau multicolore. Ce sont essentiellement les enfants qui mettent le couvert.

J'ai donc hurlé appelé gentiment : "qui met le couvert?"
Silence totale. Tout en gardant mon plus charmant sourire j'ai rugi appelé un peu plus fort : "QUI MET LE COUVERT?"

C'est la même histoire tous les jours : je passe souvent plus de temps à les appeler qu'à mettre le couvert moi-même....

Ils ont fini par arriver et je leur ai joué la grande scène du XV : "c'est toujours pareil dans cette maison, vous n'aidez jamais, ça commence à bien faire... blablabla....Cete fois-ci c'est la goutte d'eau ... Une semaine de couvert de punition pour celui qui a ENCORE oublié... blablabla...".
 Quand je démarre, c'est un peu difficile de m'arrêter.
 Là, je l'ai joué très théâtral. Je les emmenés dans la cuisine et je les ai plantés devant le frigo : "bon alors, qul est le chanceux qui va mettre le couvert pendant toutes les vacances?
- Ben, toi, maman!"

Sur le tableau, il y avait écrit au stylo rose pailleté, dans la case de mardi midi un charmant maman.

Morts de rire.
Mes gamins étaient morts de rire.

Publié dans Truffade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
P E R D U   !   : ° /
Répondre
A
Hi ! hi ! moi, je met mon tour le dimanche, je suis sûre de pas oublier ! ! ! na ! et encore c'est juste pour aider P'tit Lu... enfin, c'était la "belle époque" le tableau du frigo a volé en confétis depuis quelques temps... mais je ne désespère pas d'en refaire faire un ! bisousss.
Répondre
C
Mais visiblement, les parents ne sont pas habitués à consulter ces beaux plannings... (je voulais mettre le petit smiley bleu d'un forum dédié à un certain auteur connu et qui porte le nom de l'habitat des fourmis...)Bises la miss@+
Répondre
C
Excelente la punition d'une semaine !!Remarque, le bon côté des choses c'est que durant 1 semaine tu n'auras pas à réfléchir à celle qui mettra le couvert...Ceci dit, c'est une excellente technique d'aprendre à ses enfants à faire des planning et à les lire... mais bon il faudrait aussi apprendre aux parents à lire ces tableaux avant d'hurler  Bises la miss 
Répondre
H
<br /> Ici les enfants naissent en sachant faire des plannings et des tableaux. Je suis une méga accro de l'organisation.<br /> <br /> <br />
K
 comme je te reconnais bien là ma chère Céline dans le rôle de l'arroseur arrosé j'adore
Répondre