Vieilles copines...

Publié le par Heureuse

Mue par un élan de sentimentalisme je me suis inscrite cette semaine sur le site on retrouve ses vieilles copines (je parle en noms de code pour ne pas attirer les moteurs de recherche).
J'ai grandi dans une petite ville de Dordogne, Bergerac, je l'ai quittée pour la grande ville (Bordeaux) à 18 ans et suis montée à la capitale à 20 ans. Comme mes parents ont également déménagé j'ai perdu tous les liens avec mon enfance et j'ai eu envie de voir si, éventuellement....
Dès les premiers jours j'ai repris contact avec des copines très proches (on avait dormi souvent l'une chez l'autre, c'est dire) et eu des nouvelles de beaucoup d'autres.

Le couac est arrivé quelques jours plus tard...

"XX a vu votre fiche et souhaite vous contacter", me dit le site.

Mais je ne sais pas qui est XX!!! D'après son parcours on était ensemble au collège mais je ne me souviens pas du tout d'elle! Je ne voudrais pas la vexer ou être blessante: si elle m'écrit c'est qu'on devait être copines. Mais comment avoir des infos sans la mettre mal à l'aise? Moi qui me suis vantée de mon excellente mémoire auprès d'un charmant quincailler, je suis bien maligne maintenant.
Sur ce coup-là, je regrette de ne fonctionner qu'avec un demi-cerveau.

Seule solution: la jouer avec subtilité...

Publié dans Truffade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais accroché avec ce genre de site qui se propose de faire se rencontrer des anciens camarades de classe (il faut dire aussi que je n'ai pas changé de région, non plus)J'ai beaucoup lu en lisant le commentaire du charmant quinquailler... Bravo Spammy !! bon vendeur !!Ett finalement tu as su si cette fille était ou non dans ta classe ?Bises la miss.@+
Répondre
K
J'en suis revenue de ces sites car la plupart des vieilles copines une fois que toutle monde a raconté sa vie ben on a plus rien à se dire
Répondre
H
<br /> Sauf quand une vieille copine se trouve dans la même région <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir,J'ai retrouvé pour ma part une ancienne de 4e (il y a 39 ans donc). Elle a mis une photo de la classe. Eh bien j'en ai réconnu 6 ou 7 sur 30. Tu vois donc que ta mémoire ne joue pas en solitaire. Amts Michel
Répondre
V
bah bah bah, ça arrive à toutle monde ce genre de choses je penses!!c'est pas tres grave!bises
Répondre
Σ
Jub ! jub !   l'Heureuse ...Donnes moi son nom, je vais broder dessus...J'ai l'habitude, c'est mon métier. Je fais cela pour mes peintures .  L'essentiel est de ne pas lui laisser le temps de parler au début. Mais avec les quelques mots qu'elle égrennera, tu gagneras du temps à la reconstitution du puzzle.Progressivement, tu lui acccordera un peu plus de paroles, jusqu'a ce que tu sentes que tout ce qu'elle répète émanne de toi et conrrespond à ta broderie.  Roue libre et c'est tout bon !!!C'est gagné, elle repart avec les enduits, les couches d'impression, 10 à 20 litres de finition et l'outillage adéquat...Comment çà cela ne marchera pas ?....   AS le retour !!!    6 3 3  :   remplacer les espaces par "-" et"="
Répondre