Punta Cana - épisode 2

Publié le par Heureuse

Dimanche 28 décembre

Réveil à 6h heure locale (11h heure française).

Nous avons passé la journée à découvrir un endroit paradisiaque. Je soupçonne mon mari et les enfants d'être équipés de branchies tellement ils aiment l'eau. Là ils avaient fort à faire: pour faire l'aller-retour de la piscine mon mari a mis plus de 5'30"... C'est un excellent nageur de compétition et il allait à fond. Et il y avait également la plage à quelques mètres de notre chambre.

Premier bassin : à droite on voit un des bars placés dans la piscine



En se plaçant au niveau de ce bar on voit le:


Deuxième bassin


On vance jusqu'au petit pont et on peut voir le..


Troisième bassin


On vance encore jusqu'au pont qu'on aperçoit à droite pour se rendre au


Quatrième bassin


Derrière il y en a encore un dernier, identique au premier, avec un bar dans l'eau.

Je sais : ça ne fait pas très aventurier de passer la journée au bord d'une piscine. Mais c'est la première fois que je n'ai RIEN à faire de la journée. Juste à me mettre les pieds sous la table, lire en sirotant des cocktails et jouer avec les enfants dans un endroit qui a absolument tout du paradis. Le bonheur je vous dis...

En plus les gens étaient d'une gentillesse.

En France, quand on arrive à 5 on est rarement bien accueilli. Ici, tout le contraire. Ils étaient adorables avec les enfants. Surtout avec Clémentine et ses petits "por favor" et "gracias".


Vraiment très très gentils...


Un soir, je rentrais après avoir déposé la copine de Clémentine chez elle quand j'ai croisé un gardien. Je précise qu'il faisait sombre et que c'était un très jeune homme.


- Hola! (c'est moi qui parle, super fière de baragouiner 3 mots d'espagnol)

- Hola! Felice anno nuevo!
- Felice anno nuevo! (avec une fluidité légèrement inférieure au gardien)
- *******************************( j'ai cru comprendre que j'étais une dame très gentille... pas peu fière l'heureuse avec ses trois mots d'espagnol, comparé à tous les américaisn qui ne parlent qu'anglais)
- Accompagnado? Me demande-t-il en me montrant mon annulaire gauche...
- Si si, mucho accompagnado, con tres ninos!!! Lui ai-je répondu en lui montrant mon alliance.

J'étais rouge. Ecarlate... Jamais été aussi gênée de ma vie....


Comme on n'avait pas non plus envie de rester cloîtrés à l'hôtel on a réservé des expéditions (seulement deux car à 90 dollars par personne, quand on est 5, ça revient vite très cher).


Mais ce sera pour la prochaine fois...

Publié dans Racontage de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Heureuse, wow juse faire le tour de la piscine ici ça donne envie d'y être et de passer au bar  !! magnifiques tes photos et ne RIEN FAIRE dans un endroit comme celui-là... quoi demander de mieux !
Répondre
H
<br /> L'eau était un peu froide pour rester planté au bar. J'envoyais plutôt les enfants me chercher un verre :))<br /> <br /> <br />
V
Ca y est, tu as gagné! Je suis verte de jalousie!!!La suite! La suite! La suite!Bises
Répondre
H
<br /> Et si tu connaissais la suite.. tu en baverais!<br /> <br /> <br />
A
C'est géant ! tout ce bleu... et ce n'est "que" la piscine ! ! ! Exotisme à tout les niveaux ! Bisous Heureuse !
Répondre
H
<br /> Vous verrez dans l'épisode 4 que j'ai goûté à tous les fruits locaux <br /> <br /> <br />
K
Ah le reve Punta Cuna (euh ou tout autre endroit paradisiaque ou il fait chaud)
Répondre
H
<br /> Tout à fait. Du soleil, des palmiers, de l'eau... entourée de ceux qu'on aime. Que demander de plus?<br /> <br /> <br />
Σ
Olà !   en las fotografias, no se puede ver las botillas de Guinness por el Spamy. A donde estàn ?Eh bien comme cela, accompagnada ? Il a combien de vies, le gardien, pour jouer avec comme ça...Jub ! Jub ! CanNnââââaaaa..... !
Répondre
H
<br /> Si, si... il y avait la bouteille de Guinness. Bien fraîche, à côté d'un transat, à l'ombre, avec une petite brise pour parfaire le tout.<br /> <br /> Tellement bien accompagnada la senora que le mari en a rigolé!! faut dire que muy muy caliente les dominicains. Je ne m'effarouche pas facilement mais là ils y allaient fort. Mais ça avait en même<br /> temps un côté bon enfant, pas agressif. et puis, comme disait mon grand-père "ça ne s'use pas !".<br /> <br /> A bientôt les Spamy!<br /> <br /> <br />