La cabane du fond du jardin

Publié le par Heureuse

(Photo prise en automne, ce qui explique l'état du potager)

Au milieu de toutes ces maisons neuves, elle fait un peu tache. une verrue posée au beau milieu du propre, lisse et net.

On n'a pas eu envie d'y toucher. D'y changer quoi que ce soit.

Parce que c'est tout ce qu'il reste des quatre maisons qu'il y avait sur le terrain.
Parce qu'elle nous rappelle qu'on a un passé.
Parce qu'elle n'est pas propre, ni lisse, ni nette.
Parce qu'elle a quand même plus de gueule comme ça, avec sa gouttière qui grimace, que toutes les maisons neuves et sans saveur qu'on se fait construire.
Parce que j'avais envie de vivre dans une maison qui a une histoire.
Parce qu'elle ne fait pas sa prétentieuse.
Parce qu'elle a vécu et vu tant de choses que nous ne saurons jamais.

Beaucoup personnes pensent que c'est de la faignantise, du laisser-aller. Ils oublient tout le travail qui a été abattu dans cette maison. Ils jugent sans essayer d'envisager un autre point de vue que le leur.
On n'a jamais cherché à les convaincre ni à leur expliquer. On ne parle pas le même langage.
Quelques rares visiteurs comprennent.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi je comprends tres bien !elle est belle ta cabane au fond du jardin ... 
Répondre
Σ
Et encore Aujourd'hui !!!  
Répondre
Σ
HouuuuubBbaaaaa.... !Tu as vu comme il fait beau aujourd 'hui  ? !                           
Répondre
E
cette petite cabane a un charme indéniable,riche de son passé,toute maison a son âme
Répondre
P
Verrue !? Quand même l'amie... JE trouve cette petite remise franchement douce. Je te donne entièrement raison, elle a un passé et elle survit aux autres.Ce que les autres pensent, c'est leurs problêmes ! J'ai toujours rêver de vivre dans une vieille maison. La vie aura voulu que je construise la mienne il y 10 ans mais qui sait si un jour, je réalise pas ce rêve... ou peut-être bien que si je suis à la même place dans 50 ans, je me dirai que j'ai réalisé mon rêve hu hu huBisous Heureuse. A++ et bon lundi à toi_
Répondre